Isolation et sécurité : avec la SAM choisissez le bon vitrage

Isolation et sécurité : avec la SAM choisissez le bon vitrage

Nous avons sélectionné auprès de notre fournisseur Saint Gobain, les meilleurs vitrages pour nos réalisations en PVC et aluminium. Après le cadre de votre fenêtre, la vitre est la seconde barrière aux fuites de chaleur. Un verre à isolation renforcée, par exemple, sera l'idéal pour faire des économies d'énergie. Pour améliorer l'aspect sécuritaire, ce sera un verre retardateur d'effraction qui sera préconisé.

Le double vitrage 4/16/4 ITR Argon

Que signifient les appellations 4/16/4 et les termes ITR Argon ? Un verre 4/16/4 est un double vitrage standard, les nombres vous indiquent l'épaisseur de chaque vitre. Ce modèle est donc composé de deux vitres de 4 millimètres et d'un espace vide de 16 millimètres. Celui-ci est appelé "lame d'air ou de gaz", c'est cet espace qui assure une meilleure isolation. Un espace de 16 mm est plus performant qu'un "vide" plus petit, ou qu'un plus grand. En effet, lorsque que la lame de gaz ou d'air est supérieure à 18 mm, on perd en isolation car l'air se met en mouvement, un procédé appelé convection. Avec les termes ITR Argon associés, nous sommes en présence d'un double vitrage à Isolation Thermique Renforcée, grâce au gaz Argon placé entre les deux verres. Ce gaz a des performances thermiques supérieures à celle de l'air. Ce vitrage est proposé pour toutes les menuiseries de la SAM, aussi bien en rénovation, qu'en construction.

Le verre 44.2/16/4 ITR Argon

Il s'agit ici d'une vitre pour protéger les personnes contre les blessures graves. C'est un double vitrage de sécurité feuilleté, où 2 verres de 4 millimètres sont encollés avec 2 millimètres de films PVB (Polyvinyle de butyral). En cas de chocs, les deux verres restent solidaires, et ne vont donc pas projeter de petits éclats, ou se briser en grands morceaux. Une solution idéale si vous avez des enfants pour éviter tout risque de coupures importantes en cas de chute ou d'accident. Un verre 44.2/16/4 est 5 fois plus résistant qu'un verre classique. Il convient aussi bien aux fenêtres, aux vérandas, aux portes d'entrée vitrées ou semi-vitrées, ou encore aux baies vitrées.

Le double vitrage 10/16/4 ITR Argon

Un vitrage asymétrique est possible pour obtenir une meilleure isolation phonique, tout en gardant les performances thermiques associées au double vitrage et au gaz argon. Ce verre est particulièrement recommandé si vous vivez en centre ville ou dans un environnement très bruyant.

Le verre SP510 ITR Argon

Il s'agit du verre le plus sécurisant mis à votre disposition. Ses performances en sécurité sont tout simplement multipliées par 18 ! Un vitrage anti vandalisme, particulièrement approprié aux commerçants ou aux zones où le cambriolage est hausse.