Misez sur LE matériau d'avenir : l'aluminium !

L'aluminium construit littéralement notre quotidien. Du simple emballage au bâtiment, aucun secteur n'est épargné par son omniprésence. Rien détonnant puisque que l'aluminium est LE matériau recyclable par excellence, un atout écologique qui ne gâche en rien ses propriétés. En 2011, l'Hexagone a consommé 1 100 000 tonnes d'aluminium, 26 milliers de tonnes étaient alors réservées au bâtiment. Aujourd'hui, l'alu séduit toujours autant les acteurs majeurs de la menuiserie française comme notre société. Pour les travaux de rénovation ou construction neuve, ce matériau possède des qualités uniques pour sa mise en forme et mise en œuvre.

Profilé à rupture de pont thermique : une nouvelle génération de menuiserie

Par un outil de production spécifique, la SAM propose à sa clientèle un large choix de menuiseries aluminium aux performances thermiques conformes à la RT 2012. Les profilés aluminium à rupture de pont thermique, alliés à un double vitrage à isolation renforcée, offrent au foyer un environnement idéal, sans déperdition de chaleur. Mieux encore, ces profilés nouvelles génération sont disponibles aussi bien en rénovation, que dans le neuf. Par sa malléabilité, l'aluminium permet un remplacement de fenêtre identique, un agrandissement ou encore une création sur mesure. La SAM offre alors un choix très varié pour satisfaire ses clients.

Pourquoi choisir des produits en aluminium ?

Grâce à un combiné de propriétés uniques, l'aluminium reste le matériau idéal pour les travaux de menuiserie. La SAM a su appréhender ces différentes qualités pour concevoir des produits soignés et performants. Les propriétés essentielles de l'aluminium : Une résistance à toute épreuve : les alliages en aluminium sont extrêmement performants. Pour cette raison, ils sont utilisés aussi bien dans le bâtiment, que dans des secteurs plus extrêmes, comme l'aéronautique. De plus, l'aluminium à une résistance naturelle à la corrosion. Vos portails, fenêtres ou vérandas en aluminium  ne seront pas altérés par les effets du temps. Une malléabilité sans pareille : l'aluminium permet des formes très variées. Le matériau peut être travaillé à basse température et ainsi se transformer sans jamais rompre, ce qui nous donne par exemple les fenêtres cintrées. Recyclable à l'infini : l'aluminium est recyclable à 100%, sans perdre aucune de ses propriétés !