Isolation sous toiture

Isolation sous toiture

Filtres Produits :

Isolation thermique & acoustique par soufflage

Pour une isolation renforcée, en fonction des caractéristiques et de l'agencement du bâtiment, la SAM propose deux solutions d'isolation thermique et acoustique. Ces procédés sont certifiés aux normes Qualibat et éligibles au crédit d'impôt développement durable : - l'isolation par soufflage (Qualibat 7141) - l'isolation par projection et injection (Qualibat 7142).    
Menuiserie aluminium pvc Marseille
Quantité:
1

L'isolation des combles : une nécessité économique et environnementale

C'est sans doute le chantier le plus important à réaliser si vous vous souciez des pertes de chaleur au sein de votre habitation. La chaleur s'accumule dans les hauteurs de votre maison. Sans une isolation des combles performantes, 30% de la chaleur va s'échapper de votre toiture. C'est le principal poste de déperdition d'énergie du logement. S'en occuper c'est réduire considérablement votre facture de chauffage ! Ces travaux sont aussi bénéfiques pour l'hiver que pour l'été. Si vos combles sont aménagés, vous pourrez enfin bénéficier d'une vraie pièce à vivre, avec une température régulée et agréable, peu importe les saisons.

L'isolation toiture et la RT 2012

Depuis le 1er janvier 2013, toutes les constructions neuves ont pour obligation d'appliquer la Réglementation Thermique 2012, et donc être des Bâtiments à Basse Consommation. Pour les anciens logements, il est conseillé de réaliser un diagnostic énergétique de votre habitation. Suite aux résultats, vous pourrez savoir exactement quelle isolation pour toiture est faite pour votre habitat. Nos conseillers clientèle sont présents pour vous aider à mettre en place votre projet. L'isolation de vos combles perdus ou aménagés peut se faire de différentes manières et à l'aide de plusieurs isolants naturels. Là encore, vous serez aux manœuvres pour choisir quel type d'isolation vous souhaitez mettre en place.

Isolation des combles et aides financières

L’État a lancé un vaste plan d'aide pour inciter le consommateur à faire baisser sa facture énergétique. L'Eco-PTZ (l'éco-prêt à taux zéro) et le Crédit d'Impôt Développement Durable ont été mis en place. Sachez que seule une entreprise qualifiée Garante de l'Environnement, comme la SAM, pourra vous faire profiter de ces facilités financières. En effet, l'obtention d'une aide dépend, entre autre, d'un chantier réalisé par une société professionnelle. Sans oublier que passer par un professionnel certifié RGE, comme la SAM, vous apporte une TVA réduite à 5,5% plutôt que 20% ! Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le site du gouvernement.