Garde corps

Garde corps

Filtres Produits :

Garde corps barreaudage

Garde-corps Vitré

L'utilité du garde-corps

Un garde-corps permet de sécuriser différentes installations. Il peut s'installer sur une terrasse, un balcon, un escalier, une véranda ou encore autour d'une piscine. Le but est de protéger les personnes que vous aimez en les préservant des chutes tout en délimitant de manière esthétique chaque espace. Vitrés ou barreaudés, nos modèles s'adaptent à vos besoins et sont tous conforment aux normes en vigueur.

Les différents garde-corps

Votre fabricant de garde-corps sur mesure, la SAM, s'adapte à vos envies et vos exigences. Pour cette raison, différentes fixations sont possibles pour chaque installation :
  • "à la française" : l'installation est fixée sur le dessus du support.
  • " à l'anglaise" : le garde-corps est fixé sur l'épaisseur de la dalle en béton.
Pour connaître quelle installation privilégier vous pouvez utiliser notre formulaire de devis ou bien nous joindre directement en agence ou l'un de nos conseillers répondra à toutes vos questions.

Le garde corps en aluminium idéal pour tout type d'habitat

Le garde corps se décline sous plusieurs modèles : vitré et barreaudé, harmonisez ainsi votre habitat selon vos goûts. Tous réalisés en aluminium, ils vous demanderont un minium d'effort pour l'entretien. Si vous vivez en bord de mer, ce matériau est idéal puisqu'il ne risque pas d'être détériorer suite à un effet de corrosion. Si vous optez pour le modèle avec vitre, vous pouvez choisir des verres auto nettoyant, vous évitant ainsi une tâche ménagère supplémentaire. La SAM suit scrupuleusement les recommandations légales pour la pose et la fabrication de ses garde-corps. Sachez qu'à partir du premier étage, ils doivent mesurer au minium 1 mètre ou 80 centimètres si son épaisseur est de plus de 50 centimètres.

Découvrez dès maintenant notre gamme :

Les atouts d’un garde-corps fabriqué sur mesure

Le garde-corps respecte les normes en vigueur relative aux ouvrages résidentiels. Il s’installe sur toute hauteur supérieure ou égale à 1 mètre. Ainsi, cet élément joue un rôle capital pour la sécurité des utilisateurs, en particulier des jeunes enfants. Les gardes-corps réalisés sur mesure par votre fabricant, s'installent aussi bien sur un balcon, une terrasse, un escalier ou encore une véranda.

 

Garde-corps à barreaudage

fabricant garde-corps barreaudage sur mesure
Le garde-corps à barreaudage est obligatoire pour sécuriser un balcon ou une terrasse sur élevée de plus d'un mètre.

 

Voir tous nos produits vérandas à toiture opaque

 

Garde-corps vitré

garde-corps vitre sur mesure
Le garde corps vitré permet de ne pas gâcher une vue dégagée et se fondre sans contrainte dans le paysage.

 

Voir tous nos produits vérandas victorienne

 

Les points forts d’un garde-corps à barreaudage

Le garde-corps barreaudé permet de sécuriser une fenêtre, un balcon, une passerelle ou encore un escalier. Installé sur une terrasse, il aide à délimiter de manière esthétique la surface. Chaque barreau a un espacement maximal de 110 mm, 180 mm si le barreaudage est horizontal. Qu'il soit destiné à l'intérieur ou l'extérieur d'une habitation, sa couleur et ses finitions seront choisies par le particulier pour s'assurer d'une adaptation totale au style du logement concerné. Le garde-corps sur mesure bénéficie d'un thermolaquage garantit de 10 à 25 ans.

Les avantages d’un garde-corps vitré

Les garde-corps vitrés sont sans équivoque les installations les plus esthétiques pour délimiter et sécuriser un espace. Avec un ou deux barreaux en guise de rampes, ils laissent passer la lumière et ne gâchent aucunement la vue que peut offrir un balcon ou une terrasse. Votre fabricant de gardes-corps sur mesure vous propose également un équipement avec un vitrage tout hauteur pour n'avoir aucune délimitation. Celui permet d'être totalement invisible et donc s'intégrer aux architectures les plus strictes et les plus travaillées. Ce modèle est préconisé si vous ne souhaitez pas dénaturer ou casser le design d'une façade atypique ou traditionnelle.