La SAM en chiffres

La SAM met ses compétences à votre service

Fondée en 1985, la Société d’Activité Métallière vous offre des prestations de qualité et du sur-mesure. Au compteur : 4 succursales à proximité de votre domicile et plus de 2000 réalisations annuelles !   

1993 La SAM décide de créer un bâtiment de 1500 m² et de se doter de machines sophistiquées. C’est à cette période qu’il est décidé de fonder une filiale à Marignane, la Société de Miroiterie Marignanaise: elle regroupe les activités de miroiterie et la fabrication de menuiserie PVC.

 

1994 Philippe Cambon, fondateur et dirigeant de la SAM, est lauréat des autodidactes de la région PACA ! Le fruit du sérieux et du professionnalisme qui ont toujours été sa devise !

 

1995 L' activité de la SAM se développe, tout comme le secteur de Marignane. L’entreprise décide de doter la filiale SAM d’un bâtiment dans la ZI de la Palun à Marignane, des locaux à la fois modernes, parfaitement fonctionnels et ciblés sur vos besoins : une agence commerciale est à votre service et un show-room vous présente toutes ses créations.

 

Janvier 2000 La SAM s’engage sur une démarche qualité et obtient la certification QUALIBAT en janvier 2001.

   

2005 Les locaux d’Istres s’agrandissent, la superficie des ateliers de fabrication est multipliée par deux. La SAM se donne les moyens de continuer à se développer mais également de continuer à assurer un service qualitatif optimal !   Création de l' agence commerciale de Salon de Provence. Elle est rapidement transférée, en raison de son succès, en Février 2008 dans des locaux plus spacieux.

 

2007 Toujours soucieuse de satisfaire au mieux ses clients et d’en rester proche, la SAM inaugure une nouvelle agence, cette fois-ci à Arles. Il s'agit du nec plus ultra de la menuiserie et de la fermeture, que vous découvrirez directement dans son show-room !

 

2011 Ouverture d’une agence à Aix en Provence. La société SAM est alors composée : d'une équipe de 10 technico-commerciaux et 5 assistantes commerciales, d’une unité de production de menuiseries PVC et alu, de 11 techniciens, de 16 équipes confirmées de 2 personnes chacune et de 2 groupes de métreurs en binôme avec, évidemment, 22 équipes de pose ; et enfin, ses hôtesses d’accueil, son secrétariat de gestion et son service SAV.   La SAM crée le bureau d'étude pour appréhender les appels d'offres.

   

2012 Création d'un centre d'essai et de formation sur le site d'Istres. Cette innovation permet à la SAM de former ses équipes sur les nouveautés commercialisées. En outre, le centre teste les produits inédits proposés par les fournisseurs.

 

2013 La SAM met en place la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Mise en place du contrat de garantie et d'entretien.